Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?


L'Association de Parents d'Enfants Aphasiques et Dysphasiques - APEAD -s'est créée en 1983 sous l'impulsion de quelques parents désireux de se rencontrer, de rompre leur isolement et de trouver des solutions concrètes aux problèmes de leur enfant.

L'association s'est fixée comme but, dans les limites de ses compétences et de ses moyens, d'aider les parents et les rééducateurs à mieux comprendre le long processus de revalidation de ces enfants et ainsi leurs permettre de s'intégrer d'une manière active dans la société actuelle et future.

Dans cette optique, l'association soutient plusieurs expériences pédagogiques actuellement en cours dans l'enseignement maternel, primaire, et secondaire.

Par le biais de publications, de conférences, de cycles de formation, l'APEAD s'efforce de sensibiliser les mondes médical, social et politique au diagnostic de l'aphasie et de la dysphasie, et de susciter chez les logopèdes, kinésithérapeutes et enseignants l'utilisation de techniques originales d'apprentissage.

Nous organisons notamment

 

VOUS DESIREZ ENTRER EN CONTACT

SECRETARIAT
+32 483 604 383

sec.apead@gmail.com