Nos actions

Au travers de nos activités, nous souhaitons répondre à nos objectifs prioritaires de soutien des parents au sens large et d'information sur la dysphasie dans différents milieux.

Une série d'actions récurrentes


Au quotidien, mails et téléphone essayent de répondre au mieux aux nombreuses demandes de parents, d'écoles, d'étudiants, de PMS, de SAJ, etc...

En plus de soirées d'information pour "tout public" et de nos cycles de formation pour les parents, nous nous rendons dans différentes écoles de logopédie, d'éducation spécialisée, école normale...pour y présenter l'association et apporter nos témoignages parentaux.

Nous assistons également à des conférences abordant l'un ou l'autre aspect précis concernant nos enfants.

Des étudiants nous demandent régulièrement de les documenter et de les accompagner pour leurs travaux de fin d'études.
C'est ainsi que vous êtes parfois sollicités pour répondre à des enquêtes leur permettant d'orienter leur étude. Sachez que jamais vos coordonnées ne leur sont communiquées  et que c'est l'association qui sert d'intermédiaire.

La présentation de notre association et l'information sur la dysphasie auprès de "club-service" tels que Kiwanis, Rotary, Soroptimistes (..) reste une occasion de nous faire connaître et d'être soutenus financièrement par la générosité de ces clubs qui nous permettent ainsi de publier plaquettes, brochures et autres outils pédagogiques.

Les rencontres familiales restent une demande à laquelle nous aimerions également donner priorité.

 

Des actions particulières

En décembre 2012, en partenariat avec l'Ensemble Vocal "Camerata Vocale",nous avons organisé un concert en reconnaissance à Madame Gisèle Lovenfosse, notre Fondatrice et logopède spécialisée qui a consacré toute sa carrière à aider nos enfants..et leurs parents!
Ce fut l'occasion de réunir nombre de parents, de jeunes adultes dysphasiques et des professionnels et de témoigner ainsi du bien-fondé de l'Apead.